Résultats par SMS ? Du bac 2018 en Algérie

Le service de consultation du résultat du baccalauréat par sms en Algérie avec l'opérateur national de téléphonie mobile, Mobilis (filière d'Algérie Télécom) a été annulé pour l'instant par le ministère de l'éducation pour cause de fautes lors de consultations par les bacheliers, le jour des résultats. Il y avait des candidats qui recevaient des sms avec des faux résultats.

image

Pour l'année 2018, le ministère de l'éducation et l'office nationale des examens et concours (ONEC) n'ont pas encore donné une information sur une possible mise à jour du service par téléphone mobile.

C'est est payant et très simple. Après que l'annonce des résultats soit communiquée (généralement le soir/nuit), le candidat doit envoyer un sms vers un numéro spécial dédié pour recevoir ensuite un message de réponse avec le statut, la mention et la moyenne générale.

Le problème est que les candidats envoyés beaucoup plus qu'un message (2, 3, voir plus) pour recevoir des heures après les réponses avec des sms qui se suivent. Le problème est que le réseau devient saturé.

Le service est très utile puisqu'il évite aux candidats de rester chez-eux pour consulter les résultats le lendemain dans leur établissement ou faire des chaines pour consulter sur internet dans le site web de l'Onec (qui est généralement saturé aussi). L'équipe City-dz.com vous tiendra au-courant dès qu'une information sera communiquée sur ce sujet…